Un concert de rap vire au drame et consterne les koldois. Organisées dans la nuit du 8 au 9 juillet dernier, les festivités ont viré à la bataille rangée ponctuée par le lynchage d’un spectateur. Mamadou Woury Diallo, candidat au Bfem, a succombé le lendemain, d’un traumatisme crânien. Six jeunes élèves arrêtés seront déférés, ce matin, au parquet de kolda.
Candidat au Bfem, M. W. Diallo, jeune collégien de 17 ans, ne passera jamais cette épreuve. Il a trépassé
, à kolda, dans des circonstances cruelles. Ce après avoir été sauvagement lynché par un groupe de jeunes appartenant à une bande rivale et qui prenait part à un concert de rap, célébrant la fête de la korité.
Des témoins de l’incident racontent qu’il a » été rudoyé sans ménagement, à coups de gourdins, de cailloux et autres armes blanches. Ses bourreaux lui ont asséné une brique à la tête et il saignait abondamment. Après l’avoir blessé ses agresseurs l’ont abandonné sur place, sans assistance ». Admis à l’hôpital, de retour chez lui, son état s’empirera, au point qu’il a été acheminé aux urgences de l’hôpital régional de kolda et c’est là qu’il succombera le lendemain, des suites d’un traumatisme crânien. Les six mis en cause sont placés en garde à vue et seront différés ce lundi matin au parquet de kolda.
L’obs