Un bébé avec une maladie de peau se fait poser des implants

Un bébé avec une maladie de peau se fait poser des implants

Lors de la naissance de Dylan Little, il y a quatre ans, sa mère, Kara, et le corps médical restent bouche bée : le nourrisson est entièrement recouvert de taches brunes. Ses jambes et ses bras sont également couverts d’énormes taches de naissance. L’unité néonatale des soins intensifs découvre alors que le petit Dylan souffre d’une maladie de peau rare appelée.

Avertissement : certaines images peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

« Quand il est né, Dylan avait 80 % du corps recouvert de taches de naissance et son dos était complètement noir et comme ensanglanté. Il avait le visage, les bras et les jambes recouverts de grains de beauté », raconte sa maman.

Les cas moins sévères provoquent l’apparition de petits grains de beauté et de taches de naissance mais le cas de Dylan est beaucoup plus sévère et ne touche qu’un enfant sur 500 000. Ce dernier est recouvert de grains de beauté de la tête aux pieds !

Les parents de Dylan, Kara et Nikki, craignent que ces marques ne se transforment un jour en quelque chose de beaucoup plus grave tel qu’un cancer de la peau. De plus, la zone affectée est bien trop importante pour retirer les grains de beauté de manière traditionnelle.

Alors que la famille se résigne, une lueur d’espoir surgit d’un endroit complètement inattendu. Des implants, comme ceux utilisés pour les augmentations mammaires, sont intégrés dans la peau « saine » de Dylan (ne présentant pas de grains de beauté ou de taches de naissance). Ces derniers sont alors répandus à l’aide d’une solution saline sur une durée de trois mois afin de détendre la peau de l’enfant. Cette étape est essentielle et décisive pour la continuité du traitement de la maladie.

Enfin, les médecins retirent les implants du corps de Dylan ainsi que ses plus grosses taches de naissance. L’excédent de peau est utilisé pour combler le manque de peau à certains endroits.

Tous les trois à six mois, le petit Dylan subit des opérations. Depuis sa naissance, il est déjà passé 26 fois sur la table d’opération et plus de la moitié de ses grains de beauté ont été retirés.

« Nous espérons pouvoir remplacer tous ses grains de beauté avec de la peau ‘saine’ afin de réduire au maximum les risques de cancer de la peau. Nous nous efforçons de faire ce qu’il y a de mieux pour lui permettre de vivre le plus longtemps possible », déclarent les parents de l’enfant.

Ils l’aident également à prendre confiance en lui, car ce dernier a déjà fais les frais de commentaires et attitudes désolantes dans la rue. En réponse à tous ces affronts, la famille distribue des petites cartes expliquant la maladie rare de Dylan aux personnes intriguées.

Dylan montre bien du courage et une belle force de caractère pour un petit garçon de son âge. Peu nombreuses sont les personnes qui en ont enduré autant en l’espace d’une vie. Heureusement pour lui, il est né dans une famille qui le soutient et l’aime plus que tout !

Sanslimitesn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici