1 an requis contre le chauffeur, un autre mort, et des problèmes mentaux pour les autres supporters sortis de l’hôpital.
Talla Diop a eu tort de provoquer l’accident du car portant des supporters de lutteurs faisant 2 morts et 58 blessés graves. Mais aujourd’hui nous avons appris qu’un autre supporter vient de rendre l’âme. En effet, les parents des victimes de cette tragédie disent n’avoir reçu aucun aide venant de la cng des lutteurs ou du ministère du sport et certains des 58 ont quitté l’hôpital sans être complètement guéri faute de manque de moyens. Ils soulignent aussi faire des « quêtes » pour acheter des matelas et ils ne serait pas surpris qu’on les annoncent un autre décès car ces gens là ne sont pas pris en considération.
Quant’au lutteur lui il est toujours sous le choc.
Pour ce qui est du chauffeur lui, le procureur a requis une peine d’emprisonnement d’un an par contre ce chauffeur de véhicule de transport en commun, communément appelé « Ndiaga Ndiaye ». L’accident a eut lieu sur l’autoroute le samedi 28 mai dernier. Diop comparaissait, hier lundi, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.
Interrogé par le juge, Talla Diop a expliqué que se sont ces passagers, des jeunes pour la plupart, qui ont insister pou monter sur le porte bagages. Alors qu’il roulait à vive allure, le levier de vitesse s’est brisé et il a perdu contrôle de la voiture. La suite on la connait… Son avocat a essayé de le tiré d’affaire en soutenant que lors du combat de lutte, les jeunes sont surexcités et ne mesurent pas la gravité des risques. Il a demandé au juge d’être clément a l’endroit de son client. La voiture d’une capacités de 42 passagers, qui transportait des supporters d’un lutteur, était en surcharge. Certains passagers étaient sur les portes bagages. Le juge a mis l’affaire en délibéré jusqu’au 20 juin 2016, date à laquelle il rendra son verdict.
Grand-Place +Zik fm