Le PSG réalise un super début de saison sur le terrain, mais en dehors, cela est bien plus compliqué, notamment avec les affaires judiciaires de Nasser Al-Khelaifi avec la FIFA et la justice suisse.D’ailleurs l’Émir du Qatar a du sortir de l’ombre pour la première fois cette saison.
Et l’UEFA qui est déjà en train de chercher des stratégie pour éteindre le PSG, pourrait bien indirectement arriver à ses fins. En effet, on vient d’apprendre que l’ancien joueur du PSG et actuel dirigeant du club, Maxwell serait sur le point de démissionner de son poste.
L’ancien défenseur brésilien s’est récemment inscrit au MIP UEFA, un master européen pour que les anciens joueurs professionnels puissent devenir dirigeants. Le brésilien devra étudier sur 20 mois, et devra aussi être en déplacement dans de grandes villes comme Amsterdam, Barcelone ou Madrid, Londres ou New York. Cela l’empêchera donc de travailler correctement à Paris.
L’UEFA aura donc réussi à éliminer (du moins temporairement et indirectement) un dirigeant du PSG, en attendant Nasser Al-Khelaifi…
planetefoot