Ucad: : Un policier décroche un doctorat en science criminelle

Dites, Dr Papa Guèye. Ce commissaire de police a décroché la mention «Très honorable» en présentant devant le jury, sa thèse de doctorat portant sur le thème : «Les politiques criminelles à l’épreuve de la criminalité transfrontalière organisée en Afrique de l’ouest». La Soutenance s’est tenue samedi à la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Une première dans la police «Il n’y a jamais eu un élément de la police qui a soutenu publiquement une thèse de doctorat à la faculté des sciences de la Fsjp», a reconnu Dr Amsatou Sow Sidibé, directrice de thèse du commissaire Pape Guèye dont elle a vanté le mérite des travaux. Professeur Abdallah Cissé, président du jury, a invité le directeur de la police nationale à mettre en valeur les travaux du commissaire Guèye.

«Nous tirerons le maximum possible de cette thèse. Nous allons valoriser ses écrits et nous allons le valoriser lui-même», a promis le patron de la police nationale, qui souhaite «que cette soutenance puisse être le déclic pour l’ensemble des policiers, afin qu’ils puissent suivre cet exemple».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici