Depuis le 30 janvier dernier, les étudiants de l’Ecole Supérieure Polytechnique (Esp) à l’Ucad sont en dissonance avec le Coud. Ils refusent de partager les nouveaux pavillons avec les autres étudiants, tant que tous les polytechniciens ne seront pas servis, renseigne Enquête.
Selon le Coud, « ces nouveaux logements sont destinés à tous les étudiants de l’Ucad« . Les polytechniciens, tout comme leurs camarades des autres facultés devraient y avoir droit. Une idée loin d’être partagée entre les deux camps.
Plus d’un mois vient donc de passer alors que les étudiants de l’Ecole supérieure polytechnique sont en mouvement d’humeur. Et jusqu’aujourd’hui, les cours sont suspendus.
Ces étudiants, qui ont le soutien de leur administration et du Saes, appellent les autorités à sauver l’Esp et à « ne pas laisser le Coud, à travers sa gestion irresponsable, tuer cette école qui, depuis 55 ans, forme des élites. »
Et M. Khalifa Diagne, chef du Département de gestion des cités universitaires et de la vie estudiantine du Coud de trancher: « Le Coud a réceptionné, cette année, six pavillons d’une capacité d’accueil de 4 000 lits qui appartiennent à tous les étudiants de l’Ucad. J’insiste bien, à tous les étudiants« .
iGFM