Vivement critiqué après la défaite du Real Madrid lors du Clasico contre le FC Barcelone, Zinédine Zidane a souhaité remettre les choses au clair avec ses détracteurs.
Au Real Madrid, il y a deux rencontres par an qu’il ne faut absolument pas perdre en championnat : le Clasico aller, et le Clasico retour. Malheureusement pour Zinédine Zidane et ses hommes, le deuxième acte qui s’est déroulé dimanche soir n’a pas tourné à leur avantage, puisque Lionel Messi a crucifié la Maison Blanche dans son jardin, au bout du bout.
Et depuis, la position du coach de l’institution merengue s’est nettement vue fragilisée. Â tel point que plusieurs observateurs espagnols estiment que l’avenir du champion du monde 1998 pourrait très prochainement s’assombrir lors du mercato estival. Et même le licenciement de « Zizou » semble encore bien loin, ce dernier n’a cependant pas échappé aux critiques.
Concentré sur les objectifs
Alors, à la veille du déplacement du Real sur la pelouse du Deportivo la Corogne, lorsque l’occasion lui a été donnée de se défendre, le technicien du club madrilène n’a pas manqué de mettre les choses à plat, en face de certains de ses détracteurs.
»Chacun peut penser ce qu’il veut. Pour certains, le FC Barcelone va gagner le championnat et le Real Madrid ne vaut rien mais vous savez très bien que ce n’est pas comme ça. C’était le match qu’il aurait mieux valu ne pas perdre, mais au final ce ne sont que trois points. Et demain, il y a trois points en jeu.
Nous pensons au match de demain. Demain ce sont trois points en plus, qu’il nous faudra. Je l’ai dit aux joueurs, nous n’allons rien changer. Nous allons aller de l’avant. Je ne me sens obligé de rien, mais nous allons tenter de remporter le championnat. Mon obligation est de donner le maximum chaque jour. Après, dans le football on ne sait jamais rien. Nous avons notre destin en main et ne dépendons de rien ni personne ».