Trump : « La vie est sacrée. Celle qui avorte et ses complices seront jugés pour assassinat»

 

Donald Trump a annoncé ses premières mesures anti- avortement. Un décret qui rétablit une loi interdisant la promotion de l’interruption volontaire de grossesse pour toutes les organisations qui bénéficient de financements américains à l’étranger.

« Notre devise est « En Dieu nous croyons ». Légaliser ce que Dieu a blâmé, c’est aller à l’encontre de valeurs de notre nation. La bible nous enseigne que celui qui aura tué un homme sera mis à mort. L’avortement est un assassinat, les coupables seront sévèrement punis », annonce Trump à la chaîne ABC.

C’était un gage donné aux conservateurs et aux évangélistes dont Donald Trump a sollicité les voix pour gagner la présidentielle : la Maison Blanche annonce sa première mesure visant à réduire l’accès à l’interruption volontaire de grossesse.

Le décret du président Trump supprime tout financement fédéral pour les organisations internationales qui soutiennent l’avortement. Soutenir signifie informer sur l’IVG, promouvoir l’avortement ou donner aux femmes qui le souhaitent des adresses de médecins qui pratiquent l’intervention.

Au lendemain d’une marche des femmes qui a rassemblé plus d’un million de personnes, les féministes redoutent aussi la nomination du prochain juge à la Cour suprême, un juge qui, Donald Trump l’a promis, fera son possible pour revenir sur le droit à l’avortement aux Etats-Unis.

Trump a signé ce décret le lendemain de l’anniversaire de l’arrêt Roe contre Wade qui a légalisé l’avortement aux Etats-Unis, et deux jours après la marche des femmes non seulement aux Etats-Unis mais aussi ailleurs dans le monde. Donc sa réponse est effrayante, et cela annonce ce à quoi on peut s’attendre dans les quatre prochaines années, et ce n’est que le commencement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici