Durant sa visite en Belgique, Donald Trump va circuler dans la fameuse Cadillac One surnommée « The Beast ». Une limousine capable de résister à toutes les attaques.
La limousine la plus célèbre de la planète s’apprête à débarquer sur le sol belge. Cette Cadillac impressionne déjà par ses dimensions: 5,5 mètres de long, 1m77 de haut.
Cette voiture a été construite sur un châssis de camion GMC. Elle pèse 8 tonnes et coûte 14 millions d’euros. Malgré son moteur ultra-puissant de 300 chevaux, elle ne dépasse pas les 95 km/h. Plutôt qu’une voiture de course, il s’agit plus d’un « tank » doté d’une sécurité unique au monde.
Sa carrosserie est en titane, acier et céramique. Elle possède des portes blindées de 20 cm d’épaisseur et des fenêtres épaisses de 12 cm. Son plancher est en kevlar. Si une bombe explose sur son passage, l’habitacle reste intact. Les roues, également renforcées en kevlar, peuvent continuer à rouler sur les jantes en cas de pépin.
Le pare-choc avant contient lui deux canons à gaz lacrymogène, une caméra infra-rouge et un fusil à canon scié. A l’arrière se trouvent des poches de sang du même groupe que celui du Président.
RTL.BE