Troubles au sein du parti Rewmi: Le député Oumar Sarr va mettre sur pied son parti politique

Les élections législatives nous réservent encore beaucoup de surprises. Des mouvements et partis sont mis sur pied venant s’ajouter au nombre pléthorique de formations politiques (274 environs). Le dernier qui verra bientôt le jour, sera celui d’un des hommes d’Idrissa Seck.

Des indiscrétions avaient les jours passés fait état de troubles internes au sein de Rewmi avec le député Oumar Sarr, qui avait formé avec des camarades un mouvement au sein même du parti de Thierno Bocoum.

Le quotidien le «Témoin» nous apprend dans sa parution de ce jeudi 09 février  que le député va créer son parti politique. Le parlementaire, après de multiples sorties dénonçant des anomalies dans la démarche politique du parti Rewmi, va donc rompre définitivement son compagnonnage avec Idrissa Seck.

Dr Assana Kâ, qui s’est aussi fait remarqué dans la même démarche que son camarade leader du mouvement «Groupe de refondation de Rewmi», affirme : «ce sont les militants qui nous ont demandé de transformer le Groupe de refondation de Rewmi en parti politique. Et si je vous confirme un tel projet, c’est pour préparer tous les rewmistes et sympathisants à la naissance de notre nouvelle formation politique. Le moment opportun, le président Oumar Sarr s’adressera à la presse et aux militants pour les informer».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici