Trois (3) hommes ont été arrêtés mercredi dans le sud de Manchester, au nord-ouest de l’Angleterre, « en lien » avec l’enquête sur l’attentat de lundi dans une salle de concert de la ville, a annoncé la police.
Un premier homme, âgé de 23 ans, avait déjà été arrêté mardi dans le sud de la ville à la suite de l’attentat qui a fait 22 morts et 59 blessés et a été revendiqué par le groupe djihadiste Etat islamique (EI). Selon la BBC, il s’agit du frère de Salman Abedi.
Au total, quatre personnes ont été privées de liberté jusqu’à présent.
Le kamikaze de l’attentat de Manchester n’a « probablement » pas agi seul et était « connu » des services de renseignement, a révélé mercredi le gouvernement britannique, après avoir mis le pays en état d’alerte maximal par crainte d’une nouvelle attaque imminente.
« Nous ne pouvons ignorer la possibilité qu’un groupe d’individus plus large soit lié à l’attentat de Manchester », a déclaré mardi soir la Première ministre Theresa May, annonçant également des renforts de l’armée pour épauler la police.
L’auteur de l’attentat, identifié comme Salman Abedi, 22 ans, Britannique d’origine libyenne, avait des liens « avérés » avec l’EI et il est « sans doute » passé par la Syrie, a déclaré mercredi le ministre français de l’Intérieur Gérard Collomb.