Trois questions à Cheikhou Kouyaté : « On est en mesure de titiller le Brésil »

Il fait partie de la première vague de Lions à avoir franchi le portail de l’hôtel Millenium Roissy qui leur sert de tanière, avant le départ pour Singapour. Cheikhou Kouyaté évoque, dans un entretien avec le journal Record, le match qui les opposera au Brésil. Et le capitaine des Lions estime que l’équipe du Sénégal a les épaules assez larges pour titiller les Auriverde.

Brésil-Sénégal donne-t-il des envies ?

Les gens se posent tout le temps la question de savoir pourquoi on ne joue pas les grandes équipes. Pourtant, notre rêve a toujours été de jouer les grandes équipes. Aujourd’hui, ça fait plaisir de croiser de grands footballeurs. Ce match nous permettra de savoir où on en est.

C’est un match avec des confrontations directes entre coéquipiers en clubs…

Ça me rappelle les saisons à Anderlecht et ça me rappelle également la Ligue des champions. Se frotter avec des stars tels que Neymar, Thiago Silva, Marquinhos, Coutinho ou encore Firmino donne des envies. Et, je pense qu’aujourd’hui, on a les moyens et les épaules assez larges pour titiller le Brésil. Pour ce match amical, on n’a pas besoin de motivation, on est tous hyper motivés. Donc, on a hâte d’y être et de voir ce que ça va donner.

Qu’est-ce-que ce match peut-il vous rapporter? 

Sportivement ce sera bien de se frotter aux meilleurs. On va jouer ce match sans complexe. D’abord, il faudra se faire plaisir et ensuite on verra ce que ça va donner sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici