La presse anglaise affirme que la star argentine aurait recommandé trois joueurs à la direction du Barça au cas où l’option Coutinho ne donnait rien, un joueur que le Barça a tenté de recruter avec insistance cet été. Mahrez, Lemar et Fekir seraient les heureux élus.
Selon le quotidien britannique ‘Daily Express’, le FC Barcelone et Messi seraient conscients que l’arrivée de Coutinho serait tout sauf chose aisée. Ils chercheraient ainsi des alternatives.
Le Brésilien est la priorité des ‘Blaugranas’, mais il ne s’obtiendra pas à n’importe quel prix pour lui et l’ingérence du Real Madrid dans l’opération rend la tâche plus ardue. Face à cette situation, le trio alternatif au joueur de Liverpool serait Mahrez (Leicester), Lemar (Mónaco) et Fekir (Olympique de Lyon).
Mahrez est l’une des pierres angulaires de l’équipe des ‘Foxes’. Quand ces derniers ont soulevé le titre de Premier League, l’Algérien a attisé les convoitises de bon nombre de clubs européens. Le milieu de terrain a demandé à quitter le club l’été dernier et Arsenal, Tottenham et l’Olympique de Marseille sont vivement intéressés.
Le Barça s’était déjà intéressé à Lemar l’été dernier. C’était le plan ‘B’ des ‘Blaugranas’ en cas d’échec pour le recrutement de Dembélé. Aujourd’hui, après la grave blessure de la nouvelle recrue du Barça et le faible rendement de Luis Suárez, le Monégasque réapparait dans le viseur catalan. Monaco n’acceptera pas moins de 60 millions et l’attaquant verrait d’un bon oeil le fait de rejoindre le club de Bartomeu.
Enfin, le club ‘blaugrana’ suit de près Nabil Fekir (24) depuis plusieurs semaines. Il brille en Ligue 1 et totalise déjà 10 buts en 14 rencontres. Pour l’instant, l’Olympique Lyonnais n’a pas l’intention de se défaire de l’homme qui le place aux cimes du football français en ce moment.
Tribuna.com