La route a fait beaucoup de victimes cette année pendant le Grand Magal de Touba. En effet, le Commandant du détachement de la brigade nationale des sapeurs-pompiers déployé à Touba, le colonel Cheikh Tine révèle que 113 accidents de la circulation ont été enregistrés, occasionnant 459 victimes qui ont été assistées par ses éléments et 16 d’entre elles sont décédées.
A cela, le colonel ajoute que ses hommes ont également recensé 5 accidents d’une autre nature, au cours desquels ils ont porté assistance à quatre personnes et constaté un décès. Ce qui porte le nombre de décès à 17.
Parmi ces morts figure, un militant du parti PASTEF de Ousmane Sonko. Pour cela, celui-ci a tenu à lui rendre un grand hommage, tout en présentant ses sincères condoléances à la famille éplorée.
« Je me suis rendu à Grand Dakar, à la tête d’une délégation, pour présenter mes condoléances et celles de PASTEF à la famille du frère Madior YALI, décédé la semaine dernière, suite à un accident de la circulation. Madior tenait à célébrer le grand Magal à Touba et selon sa maman, il était également pressé de rencontrer ses parents lougatois pour les convaincre de soutenir Ousmane Sonko et PASTEF dans le Niambour« , a déclaré le leader du parti.
Il poursuit : « Au-delà de la très vive émotion qui nous saisit, je n’ai pu m’empêcher de penser à la lourde responsabilité qu’ est la nôtre. Celle de porter l’espoir de toute une jeunesse! Et par conséquent, nous n’avons pas le droit de flancher. Frère Madior, ton engagement et ton dévouement pour la cause patriotique ne seront pas vains. Ils cimenteront nos rangs, alimenteront notre énergie et solidifieront notre détermination à jamais« .
Ousmane Sonko précise : « Cette carte de membre, trouvée dans tes affaires, témoigne de ton appartenance à la grande famille des patriotes.
Que la miséricorde et le pardon infini du Seigneur t’accompagnent dans ton repos ! »
Par Ousmane Sinko, Pastef