Triste enterrement d’Alcaly Cissé à Djeddah (Par Abdoulaye Seydi)

Ce citoyen et ancien député sénégalais ne verra plus jamais son pays, le Sénégal !
C’est avec une tristesse ineffable que j’ai appris l’inhumation en Arabie Saoudite de notre compatriote Alcaly Cissé par le biais de son Avocat.

Je suis autant triste que choqué. Chacun devrait imaginer être à la place de la famille et des proches de cet ancien parlementaire qui a servi notre pays. Alcaly repose désormais dans la « brousse ». Car, il est loin de la terre où il est né.

Les Sénégalais doivent être plus regardants sur les relations entre les pays dits amis et le Sénégal. Il faut être exigeant et appliquer une réciprocité dans les rapports aux autres pays. Nous ne devons pas être faible…

J’exprime toute ma solidarité à la famille éplorée. Je sais combien est douloureux de ne pas pouvoir voir la tombe de son parent. Je l’ai vécu au sein de ma famille avec la perte d’un oncle proche en 2007 en Mauritanie. Pour comprendre la douleur de l’autre, il faut la vivre.

Je félicite et remercie également M. Alioune Tine qui a participé hautement à ce combat en attirant l’attention au chef l’État dont la mission est de secourir les citoyens en pareille circonstance.

Repose en paix,Honorable Alcaly Cissé ! Tu seras toujours dans nos cœurs et nos esprits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici