TRIOMPHE DE LA MUSIQUE SENEGALAISE: Pape Diouf décroche son agence Américaine

PDIOUFL’information est tombée ce week-end : Pape Diouf est désormais représenté aux Etats-Unis par la réputée agence ALIAPROD. Son premier représentant direct et exclusif en terre américaine, Birane Sarr, patron du label New African Production, partenaire de Prince Art, a signé un accord avec ALIAPROD, la réputée agence basée en Amérique du Nord, administrée par un professeur de Sociologie.

C’est une nouvelle ligne que l’enfant de la banlieue de Dakar va franchir. Les portes de la world music s’ouvrent ainsi pour le poulain de Lamine Faye. Un travail de longue haleine aboutit à ce résultat pour un pas de plus.
ALIAPROD a pour mission de gérer toutes les prestations de l’artiste aux Etats-Unis, et de vendre son image dans les plus grands festivals du monde. Dorénavant, pour les tournées américaines et dans le circuit de la World music, Pape Diouf attendra le signal de l’agence pour ses déplacements. Par ailleurs, il partage l’agence avec de grands noms de la musique du monde comme l’angolais Paolo Flores, l’égyptien Tarek Abdallah and Adel Shams El-Din, Custodio Castelo, le grand guitariste portugais, le Xalam 2, mythique groupe africain, Aruan Ortiz, le génial pianiste cubain, entre autres.
L’artiste chanteur a fait part de son immense joie, pour avouer le pas de géant fait jusqu’ici. Au su de la nouvelle, il ne pouvait s’en cacher et a tenu à révéler qu’il ne s’attendait pas à moins et que le meilleur reste à venir. « Je suis très heureux d’apprendre qu’une agence va s’occuper de mes productions et prestations aux Etats-Unis et jusqu’en Australie. C’est le fruit de plusieurs années de travail et de sacrifices », confie-t-il.
L’histoire a démarré officiellement en 1995, avec la chanson « Cocorico » sous Le Lemzo Diamono Group, avec le génie de Lamine Faye. Après cette sortie, plus rien. Le garçon doit faire face à une longue période de « vache maigre ». Dignement.
Durant quatre années, Pape Diouf va vraiment galérer. Mais, un fort caractère de papa, une tendresse maternelle unique, une pression positive sur sa tête comme l’épée de Damoclès le pousse à presque forcer son destin.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici