Trésorerie du ministère des Sports : Les terribles confidences de Matar Bâ !

Suite aux manquements notés lors des regroupements des différentes fédérations sénégalaises, le ministre des Sports, Matar Bâ a apporté des éclaircissements surtout que son département est souvent indexé. Des explications apportées lors d’une rencontre avec les journalistes sportifs, tenue, ce mardi matin, à la maison de la presse.

« Il est temps que nous comprenons que l’Etat a des limites. Il y a beaucoup de disciplines engagées dans les joutes internationales. On paie même des frais de visas pour les Fédérations. On n’a pas les moyens de tout faire et les structures sportives doivent trouver des ressources additionnelles. On est passé de 900 millions à 3 milliards 500 millions F CFA. On n’est pas loin du 1% », a-t-il déclaré. « Il faut que les gens se battent pour trouver aussi des solutions alternatives », a-t-il exhorté, rappelant les vraies raisons qui ont perturbé la préparation des Lions du basket lors du tournoi qualificatif pour la Coupe du monde 2019.
Publicité

« Les basketteurs font 1 mois ou 45 jours dans les hôtels. Je ne visais pas une personne quand je remettais le drapeau aux Lionnes du basket. L’Etat est en train de se battre, mais on doit aller tous ensemble. On n’interdit pas à un coach de poser des doléances, mais il y a des interlocuteurs directs. Les compétitions de la FIBA ont changé et c’est difficile de répondre à toutes les charges », a-t-il ajouté, lançant un appel aux confédérations africaines de basket et de karaté de revoir leur copie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici