Grace à son charisme et à son leadership, Michelle Obama a inspiré beaucoup de femmes un peu partout à travers le monde.
En effet, tout au long du mandat présidentiel de son mari, elle s’est beaucoup investi dans la gestion de poids et de l’alimentation des enfants, notamment les enfants en surpoids.
De nombreuses vidéos qui circulent sur le net la montrent en train de faire des exercices avec des enfants, pour les inciter à réduire leurs poids. Dans cette perspective, elle a lancé un programme dont l’objectif était de proposer des produits plus sains au niveau des canrines scolaires. Pour cette raison, il est donc très facile de comprendre pourquoi elle n’est pas indifférente face aux agissements de Donald Trump.
En plus, l’actuel locataire de la Maison blanche vise surtout le programme de l’ex-première dame qui vise l’amélioration de la santé des enfants du pays.
Le vendredi 12 mai, elle a laissé explosé sa colère lors d’une rencontre à Washington.
« Les chiffres sont vrais.
Il ne s’agit pas de ‘fake news’.
Les taux d’obésité augmentent parmi les plus jeunes. » a rappelé Michelle Obama à ses détracteurs.
« Tout le monde s’inquiète pour les enfants.
Ça s’arrête là.
Il s’agit de nos enfants, non ? Ça n’a rien à voir avec la politique. Pourquoi une personne approuverait que nos enfants mangent n’importe quoi ? Pourquoi rester assis, paresseusement, et être d’accord avec ça ? » , tant d’interrogations posés par la « protectrice » des enfants.
Depuis son accession au pouvoir, Donald Trump ne cesse de prendre des mesures aussi controversées les unes que les autres.
afri-pulse.net