Très inquiétant détail concernant le dernier missile lancé par la Corée du Nord

Partager

Selon la Corée du Sud, le missile balistique tiré vendredi par la Corée du Nord serait en mesure d’atteindre l’île de Guam, territoire américain situé dans l’océan Pacifique. 

L’AFP rapporte que le missile lancé hier a parcouru 3700 kilomètres avant de s’abîmer en mer. Cette distance est de loin suffisante pour permettre à Pyongyang d’attaquer officiellement les États-Unis.

C’est depuis Sunan, où se trouve l’aéroport international de la capitale de la Corée du Nord, que le missile a été lancé. Il a survolé l’île japonaise de Hokkaido avant de s’abîmer à l’est des côtes du Japon.

« Lancement de missile! Lancement de missile! Un missile semble avoir été tiré depuis la Corée du Nord. Mettez-vous à l’abri dans un bâtiment ou un sous-sol », pouvait-on entendre depuis les haut-parleurs de Cape Erimo, au sud de l’île japonaise survolée par l’engin.

Le Commandement des opérations militaires américaines dans le Pacifique a toutefois indiqué que le missile ne menace ni le territoire des États-Unis, ni l’île de Guam.

Ayoye.com

 

Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com