Actusen.com entend, en publiant ces images, permettre aux familles de ces blessés actuellement aux soins dans un hôpital à Mouna de pouvoir, éventuellement, reconnaître les leurs.
Et éventuellement alerter le Commissariat au pèlerinage, visiblement, dépassé par la tournure des évènements.
Les sources de Actusen.com, qui n’ont ménagé aucun effort, pour filmer et remettre ces images à votre site, restent convaincus que parmi ces victimes clouées sur leurs lits d’hôpital, figurent bel et bien des Sénégalais et des Maliens. Si elles ne sont pas les deux seules nationalités dans cette trentaine de photos.
Il a, d’ailleurs, fallu négocier ferme avec les responsables de l’hôpital de Mouna où sont admis ces pèlerins sénégalais et maliens, pour les amener à accepter ces prises de vue.
Par ailleurs, si le Commissariat chargé du pèlerinage au Sénégal et les autorités maliennes voient ces images, ils devraient pouvoir procéder à une reconstitution, aux fins de retrouver l’identité de ces victimes.
Et ce, à partir des badges des rescapés de la bousculade de Mouna. Car même si leurs prénoms et noms ne figurent pas ces badges, il n’en demeure pas moins que les badges des blessés devraient les aider à authentifier ces derniers.
Actusen.com