Transport urbain : Diourbel réceptionne 14 minibus

La circulation devrait être davantage plus facile pour les populations de la commune de Diourbel avec la réception ce lundi de quatorze minibus. C’est le ministre en charge du transport, Mansour Élimane Kane, qui a procédé à la remise de ces véhicules en présence du gouverneur, Mamadou Moustapha Ndao.
Des automobiles qui, selon le ministre Kane, sont destinés au renforcement de l’offre de transport urbain de passagers dans la commune de Diourbel.
« La mise en circulation de ces quatorze minibus neufs s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation des transports urbains, initié par l’État du Sénégal, et mis en œuvre par le Cetud (Conseil exécutif des transports urbains de Dakar) », a indiqué Mansour Élimane Kane.
Le ministre a par ailleurs exhorté les populations locales, autorités municipales, les transporteurs et usagers, à préserver ces minibus qui vont circuler sur trois lignes sur une quarantaine de kilomètres, avec une priorité aux écoles, marchés, structures de santé et institutions financières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici