Transport routier : Un préavis de grève à la porte de L’Etat.

Des risques de paralysie du transport routier planent. En effet, neuf syndicats de transport regroupés autour du Cadre unitaire des syndicats des transports routiers du Sénégal (Custrs) ont déposé depuis vendredi dernier un préavis de grève sur la table du gouvernement assorti d’une plateforme revendicative axée autour de 10 points. “Le transport routier est malade et ses acteurs n’arrivent plus à s’en sortir. C’est pourquoi ces acteurs sociaux au nombre de 9 syndicats membres d’un cadre unitaire se sont regroupés pour déposer un préavis de grève sur la table du gouvernement.

Et si les autorités ne réagissent pas, nous serons obligés de tenir à nouveau une assemblée générale d’information pour entamer une grève”, a justifié Abdou Karim Seck, porte-parole des syndicalistes. Il ajoute que le Custrs réaffirme sa décision d’observer dans un délai d’un mois une grève de 48 heures renouvelable sur toute l’étendue du territoire national.

Sur le contenu de leur plateforme revendicative Abdou Karim Seck parle de 10 points dont le respect des accords conclus entre l’Etat et les syndicats, la suppression du serveur vocal et l’installation d’un numéro vert au centre de contrôle des véhicules, la lutte contre la corruption et l’ouverture d’autres centre.

en kaliteli
instagram takipçi satın al gerçek hizmetleriyle güvenli sipariş ve kaliteli instagram türk takipçiler sipariş verebilirsiniz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici