Transport : Bonne nouvelle en vue pour les ressortissants de Ziguinchor

Arrêt de la desserte de Ziguinchor
Arrêt de la desserte de Ziguinchor

Le Premier ministre Amadou Bâ a rencontré les cadres casamançais pour discuter de la possibilité de reprendre la rotation des trois bateaux qui assuraient la liaison Dakar-Ziguinchor-Dakar, ainsi que la ligne de Dakar Dem Dikk.

Après avoir écouté attentivement les membres du collectif des cadres casamançais (CCC), le Premier ministre Amadou Bâ leur a fait comprendre que les liaisons reprendront prochainement, sans préciser la date exacte, rapporte Dakaractu.

Avant cette réunion, le collectif avait prévu de rencontrer la presse afin d’exprimer leurs préoccupations concernant les interruptions qui continuent de causer des désagréments aux voyageurs, notamment en raison du prix des billets d’avion qui n’est pas accessible à tous, de l’augmentation des tarifs des « horaires » et parfois des gares routières.

Il convient de rappeler que l’État a décidé il y a environ un mois de suspendre la desserte Dakar-Ziguinchor-Dakar en raison des actes de vandalisme et de violence qui touchent les véhicules de la compagnie nationale de transport public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici