Les artères de Dakar grouillent de motos de livraison communément appelés «Tiak Tiak» avec des centaines de jeunes, qui exercent ce métier pour subvenir à leurs besoins. Une activité qui attire aussi bien des diplômés que des non-diplômés mais qui aujourd’hui est confrontée à d’énormes difficultés.
Les conducteurs de « Tiak Tiak » ne cessent de déplorer le manque de considération vis-à-vis des autorités Étatiques qui pour eux, » ne fournissent aucun effort pour promouvoir l’amélioration du secteur de la livraison« . Ces soutiens de famille sollicitent plutôt un accompagnement de l’Etat car ils participent à la création de plusieurs emplois. Une doléance bien entendue par le président Macky Sall. Dans le cadre du lancement du concept « Jokko ak Macky Sall », le chef de l’Etat a instruit à son ministre de l’intérieur, Antoine Diome de « protéger » les conducteurs de « Tiak Tiak ».
Ce dernier a même programmé une rencontre la semaine prochaine avec les conducteurs de « Tiak Tiak » afin de formaliser et de régulariser le secteur.