C’est officiel, l’ancien directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi de la jeunesse, Abdou Khafor Touré a annoncé son entrée dans les rangs de l’Alliance pour la république (Apr,) au sortir d’une assemblée générale tenue hier avec ses soutiens.
Selon le journal Enquête, l’ancien membre du Parti démocratique sénégalais a longtemps mûri cette idée. ” L’audience que le président de la République m’a accordée récemment n’était pas notre première rencontre. On s’était déjà rencontré auparavant et il m’a toujours invité à venir travailler avec lui. Mais je lui avais demandé de me laisser du temps pour régler quelques incompréhensions entre lui et le Pds, une fois que cela a été fait, je décide de l’accompagner et j’assume ce choix “, révèle l’ancien membre de la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl).
En outre, il a profité de cette occasion pour appeler aux retrouvailles de la famille libérale, au travail et au pragmatisme. “J’appelle tout le monde au réalisme au sens de la raison de la raison. Abdoulaye Wade restera notre maître, aujourd’hui le destin fait que c’est l’un de ses héritiers qui est à la tête du pays. Nous avons intérêt à le soutenir pour la perpétuation de son oeuvre “