Le FC Barcelone vient de communiquer via son site officiel. Le club catalan reste ferme et exige le payement de sa clause libératoire.
Tout s’est accéléré dans la journée d’aujourd’hui. Dans la matinée, Neymar se présentait au centre d’entraînement du FC Barcelone, pas pour prendre part à l’entraînement sous les ordres d’Ernesto Valverde, mais pour communiquer à ses coéquipiers sont envie de quitter la Catalogne pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Reste tout de même à voir comment sera réalisée l’opération d’un point de vue financier, et ce alors que Javier Tebas, le président de la Liga, a déjà affirmé qu’il refusera le transfert du joueur brésilienmême si le PSG se présente avec sa clause libératoire.
Le FC Barcelone vient quant à lui de publier un communiqué officiel. « Le joueur Neymar Jr, accompagné de son père et de son agent, a communiqué au FC Barcelone sa décision de quitter le club, dans une réunion qui a eu lieu dans les bureaux du club. Devant cette prise de position, le club leur a communiqué qu’ils vont devoir payer la clause libératoire du contrat en vigueur, qui depuis le 1er juillet est passé à 222 millions d’euros, et qui devra être versée dans son intégralité », explique ainsi le club catalan.
Tout semble donc entre les mains de la Liga, puisque le joueur veut rejoindre la capitale française, et que le club francilien est prêt à payer la clause libératoire du joueur. Autant dire que les prochaines heures devraient être agitées du côté de Paris et de Barcelone, alors que le joueur lui, va quitter la Catalogne dans les heures à venir pour déconnecter de tout ça selon la Cadena COPE. Mais une chose est quasiment certaine, il défendra les couleurs parisiennes cette saison.
footmercato