De retour à l’entraînement, Paul Pogba n’a visiblement pas l’intention de faire de cadeaux à Manchester United. Toujours en froid avec José Mourinho, le milieu de terrain français a fait part de son envie de quitter le club anglais pour le FC Barcelone. Un départ qui s’annonce toutefois très compliqué à obtenir.
Comme la plupart de ses partenaires en équipe de France avec qui il a remporté la Coupe du monde en Russie, Paul Pogba (25 ans) a retrouvé le chemin de l’entraînement cette semaine. Après des vacances bien méritées, le milieu de terrain français n’a semble-t-il aucune envie de perdre du temps. Et il compte bien profiter de cette période estivale pour jouer un mauvais tour à Manchester United.
Pogba d’accord avec le Barça
Selon les informations du Daily Mail, le néo-champion du monde a effectivement annoncé à ses partenaires, ainsi qu’au vice-président exécutif, Ed Woodward, son intention de quitter le club anglais pour rejoindre le FC Barcelone ! Une nouvelle peu surprenante tant Pogba entretient toujours des relations très compliquées avec son entraîneur, José Mourinho, qui ne cesse de lui envoyer des piques et qui ne parvient pas à lui faire franchir un cap.
Si l’ancien Havrais s’est déjà mis d’accord avec les dirigeants catalans, qui rêvent de reconstituer le duo de milieux de la Juventus Turin, Pogba-Vidal, sur la base d’un contrat de 5 saisons rémunéré à hauteur de 20 millions d’euros par an, les Blaugrana ont jusqu’ici transmis une offre peu convaincante en proposant 50 millions d’euros en plus de Yerry Mina et André Gomes. Pas vraiment de quoi satisfaire le vice-champion d’Angleterre en titre.
Trop tard pour Pogba ?
Malgré sa volonté de mettre les voiles, le Tricolore aura bien du mal à atteindre son objectif. En effet, le mercato estival ferme ses portes ce jeudi à 18h en Premier League et on voit mal comment Manchester United pourrait trouver un remplaçant digne de ce nom à Pogba, qui s’y prend très certainement trop tard pour forcer un départ. A moins de réaliser une nouvelle offre qui ne se refuse pas, le futur du natif de Lagny-sur-Marne devrait encore passer par Old Trafford cette saison.