Transféré de Nantes à Cardiff, le footballeur argentin Emiliano Sala n’aura jamais porté le maillot de sa nouvelle équipe. Le jour où il devait rallier le Pays de Galles, son avion disparaissait en mer. Mais après la tristesse et la désolation suscitées par sa disparition, au FC Nantes, le foot-business a repris le pas.
En effet, comme l’annonce la BBC, le club de la Beaujoire a réclamé les 17 millions d’euros (11,1 milliards Fcfa) d’indemnités de transfert de son joueur aux dirigeants de Cardiff. Le FC Nantes menace même de poursuivre le club de Cardiff City s’il ne reçoit pas de paiement dans un délai de 10 jours.
Interrogé par L’Equipe ce mercredi soir, Mehmet Dalman,le président du club de Premier League, a confirmé l’information. «La seule chose que je peux dire, car c’est un sujet sensible, c’est que je confirme que ce que vous dites est vrai. Et pour être honnête, je ne veux rien dire de plus en l’état», a d’abord lâché le président de Cardiff City, avant de confier qu’il attend «le bon moment pour le faire».
L’homme d’affaires de 61 ans préfère attendre que les recherches progressent encore, avec notamment la découverte du corps et la récupération de l’avion.