Laissé en rade dans le processus de transfert de l’aéroport International Léopold Sédar Senghor vers Diass, le collectif des prestataires des aéroports a fait face à la presse ce vendredi, pour exiger leur transfert vers Aidb. Selon ces 800 travailleurs, la situation des prestataires n’a pas été prise en compte dans le processus de transfert et cela pourrait engendrer des conséquences et des tensions sociales.
Les techniciens de surface, les agents d’entretien des espaces verts, les agents de sécurité, les agents de brigade verte (recyclage des chariots) et facilitation, les responsables et les superviseurs de l’aéroport Léopold Sédar Senghor ont exprimé leur inquiétude par rapport à la non prise en compte de leur statut dans le projet de transfert de l’aéroport vers Aidb.
Selon Ibrahima Hanne, coordonnateur du comité en charge du collectif, « la situation des prestataires n’a pas été prise en compte dans le processus de transfert de l’aéroport L.S.S vers Aidb. Et ce n’est qu’après les négociations entre la Société de gestion aéroportuaire et l’intersyndicale des travailleurs de l’aéroport Léopold Sédar Senghor qu’ils ont été informés de cette décision ».
Face à cette situation, le collectif des prestataires des aéroports interpelle le chef de l’Etat et le ministre des Transport Aériens, Maïmouna Ndoye Seck sur la situation de ses 800 employés qui risquent de perdre leur emploi dans le transfert de l’aéroport.
Ils exhortent les autorités compétentes à prendre en compte la situation dans les plus brefs délais en examinant des possibilités de recrutement et de recasement des agents prestataires durant le processus du transfert.