Transfert d'argent : La détresse des prestataires –

Transfert d’argent : La détresse des prestataires

Le réseau national des prestataires du transfert d’argent tire la sonnette d’alarme. Selon, l’organisation, le secteur est « dans une situation chaotique ».
« La non application de l’instruction 13 de la BCEAO que nous dénonçons depuis 2016 , la léthargie de la Banque Centrale, l’arnaque des banques qui veulent gagner sans jouer leurs rôles, des opérateurs qui outrepassent leurs prérogatives et s’enlisent avec des fonds colossaux qu’elles peinent à gérer convenablement, un état indifférent et aphone ont fini par plomber un secteur porteur et pourvoyeur d’emplois », regrette le Renapta, dans un communiqué.
L’heure est donc, grave.
« Les prestataires, déboussolés ont toutes les peines du monde à entrer en possession de la compense. Presque toutes les banques rechignent à faire des transactions. Le rattachement fictif, mis en branle pour contourner la réglementation, en lieu et place de l’Agrément bancaire a montré ses limites. Le RENAPTA avertit les prestataires sur les risques qui planent et leur demande de faire preuve de vigilance. Les mêmes symptômes aperçus avec le JONI JONI qui a englouti des millions et des millions se vérifient avec le Wari », indique le président Khalil Ndiaye.
A propos young 1174 Articles
babacar sakho: technicien supérieur en télécommunications et réseaux je participe à la bonne gestion du site web. l'information fait partie de la vie quotidienne donc continuez à suivre l'actualité ici et nulle part ailleurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.