Si le Real Madrid fait des ravages cette saison, en étant toujours en course pour le titre de champion d’Espagne et pour remporter une nouvelle Ligue des Champions, l’équipe de Zinédine Zidane le doit en (grande) partie à son milieu de terrain à trois composé de Casemiro, Luka Modrić et Toni Kroos.
Au rayon des perdants de cette association complémentaire, on retrouve des talents de tout premier ordre comme James Rodríguez, Isco ou encore Marco Asensio. Ceux-ci doivent se contenter de bouts de matchs dans lesquels ils ont un rôle de joker de luxe à jouer. Pourtant, même avec un temps de jeu réduit, on constate qu’Isco reste le plus décisif des milieux de la Casa Blanca.
Une qualité qui doit certainement participer à le rendre attractif sur le marché des transferts, lui dont le contrat expire l’été 2018. En délicatesse avec ses dirigeants, envers lesquels il réclame plus de temps de jeu, la pépite espagnole (24 ans) pourrait bien se montrer patiente pour favoriser son départ en 2018, sans que son nouveau club n’ait à débourser le moindre centime. C’est en tout cas le plan de l’éternel rival du club le plus titré sur la scène Européenne : le FC Barcelone.
La radio Espagnole Rac 1 annonce en effet que les Catalans ont contacté directement le joueur. Leur proposition : 20 millions d’euros de prime à la signature payée durant le restant de son contrat au Réal Madrid pour l’aider à patienter et à partir libre de tout contrat en juin 2018.
Le célèbre Mundo Deportivo indique lui que : « le joueur et son entourage n’excluraient aucune possibilité ». Des informations bien évidemment à prendre avec des pincettes tant les transferts directs entre Réal Madrid et FC Barcelone se sont montrés délicats (on note que Luis Enrique, coach actuel du Barça, est l’un des rares à avoir joué pour les deux clubs).
Outre la porte ouverte par le Barça, où il pourrait succéder à Andres Iniesta, Isco a reçu plusieurs offres de Premier League (Chelsea, Manchester City et Arsenal sont sur le coup) et de la part du PSG.
Le Real Madrid est prêt à offrir Isco si Manchester City accepte un échange avec Aguero ! [Daily Express]
Alors que les candidats ne manquent pas pour récupérer ce talent du football espagnol, Zinédine Zidane rappelle qu’il est toujours un joueur de la Maison Blanche et qu’il est encore loin d’un départ. « La prolongation d’Isco ? Le club décidera, avec le joueur. Isco est un joueur fondamental et il travaille bien. Je l’aime beaucoup. Je donne mon opinion au club. D’ailleurs, je viens de vous dire que c’est un joueur qui m’enchante ». Affaire à suivre…