Tragédie. La nuit du Gamou, une étudiante avait tenté à deux reprises de se suicider

Née en 1998 et étudiante en deuxième année à l’ Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), la jeune fille dénommée M.D.B.D, a tenté de se suicider, le 11 décembre dernier sur la corniche ouest. Interpellée par les limiers de la police, la jeune confie n’avoir plus goût à la vie parce qu’elle est marginalisée par sa famille dont un membre, son oncle qui l’a violée aussi.

« Je me sens seule au monde, je n’ai personne sur qui compter, je n’ai pas de famille ni d’amis ».  C’est en ces termes plein de désespoir que M.D.B.D a voulu justifier son acte devant les limiers du commissariat du point E.

C’est dans la nuit du 11 décembre dernier, aux environs de 22h30, que la jeune fille a quitté son domicile en direction de la corniche -ouest, comme poursuivie par les démons de la mort, elle a d’abord failli se faire écraser par un automobiliste. C’est en ce moment qu’un sportif suivant la scène est venu l’intercepter pour savoir les raisons de son acte, elle lui répondit qu’elle voulait se suicider.

Sous le coup de la panique, le sportif a appelé de l’aide pour essayer de la dissuader, mais au même moment, la fille continuait son chemin pour aller se jeter dans la mer. C’est par chance que le sportif a alerté à temps les policiers, qui sont arrivés avant qu’elle ne se jette dans l’eau.

Interrogée par la police, sur les raisons qui l’ont poussée à vouloir se suicider, la jeune fille répond qu’elle a été rejetée  par son père qui vit tranquillement avec sa nouvelle petite famille, mais également abandonnée par sa propre mère à l’âge de 2 ans dont elle n’a vu qu’une seule fois lors des funérailles de son grand père. Délaissée par sa propre famille, l’étudiante a été plus dégoûtée par la vie, lorsque son oncle récemment décédé l’a violé, il y a de cela deux mois, nous révèle le journal Vox Pop.

Aujourd’hui, l’étudiante qui affirme avoir renoncé à son projet macabre, a finalement demandé aux limiers du point E de la mettre en rapport avec un psychologue pour l’aider à sortir du gouffre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici