Le Mouvement des Elèves et Étudiants Républicains (MEER) n’y est pas allé de main morte. Se prononçant sur l’affaire Kilifeu, il dénonce ce qu’il considère comme un silence coupable.
Et, pendant ce temps, s’offusque le MEER, le mouvement Y’en a marre « qui s’est autoproclamé gardien du temple des valeurs sociales, civiques et républicaines est fort embarrassé par cette affaire qui met directement en cause sa crédibilité ».
« Cette affaire Kilifeu a sérieusement sonné Y’en a marre et les réactions observées au sein de l’organisation en disent assez », déclarent Abdoulaye NDIAYE et ses camarades à travers un communiqué.
Concernant Fadel BARRO, premier dirigeant du mouvement, le MEER estime que les Sénégalais « avaient besoin de l’entendre dénoncer fortement les pratiques de son camarade, et la même manière qu’il aurait fait avec véhémence et virulence s’il s’agissaient d’actes perpétrés par un membre ou un proche du pouvoir ».
S’agissant de Thiat qui est « un ami, plus qu’un partenaire pour Kilifeu, son fidèle compagnon », le MEER estime qu’il n’a pas daigné se prononcer sur cette affaire. Prompt à sortir les gros mots, cette fois-ci, « il semble les avoir vendus face à des méfaits plus constants et plus graves que tout ce qu’il n’a jamais eu à dénoncer ».