Un jeune cultivateur de 20 ans a été condamné a 2 ans d’emprisonnement par le tribunal de grande instance de Tambacounda pour trafic illicite de bois. Il a été arrêté la nuit dernière par les agents des Eaux et Forets à Makacolibatang, dans le département de Tambacounda.
Ce jeune homme avait à sa portée un tronc de bois sur une charrette attelée à un cheval. Selon les informations du Témoin, A.S revenait du village de Saré Koungheul en Gambie où il a pu acheminer un tronc d’arbre.
Suite à des enquêtes menées, A.S a été interpellé par les pandore, mais il nié les faits qui lui étaient reprochés et déclare que c’est son oncle qui l’avait demander de transporter le bois jusqu’en Gambie.
Selon des agents des Eaux et Foret, le jeune cultivateur a eu l’intelligence de mettre des débris d’écorce fraîche de bois de vène et le dispositif nécessaire pour canaliser le tronc d’arbre sur la charrette.
Le capitaine Gaye, chef de service départemental des Eaux et forêts de Tambacounda, avait toutefois des indices pour démontrer que A.S avait belle et bien acheminé le produit hors du pays et qu’il était complice d’une bande de trafiquants international de bois.
Finalement, le tribunal de grande instance de Tambacounda a déclaré A.S coupable et le condamne à 2 ans d’emprisonnement accompagné d’une amende de 2 millions de Fcfa.