Nous mettrons un terme aux trafics de bois et de drogue qui alimentent l’insécurité dans cette région sud du pays », a déclaré le président Macky Sall lors d’une conférence de presse conjointe avec le président gambien Adama Barrow, en visite officielle de trois jours au Sénégal.
«Le Sénégal a déployé des moyens extrêmement importants y compris militaires pour mettre fin à ce trafic », ajoute le chef de l’Etat sénégalais, en réponse à aux propos d’Adama Barrow qui dit avoir déjà pris langue avec les commerçants gambiens qui vivent de l’exploitation du bois.
Pour combattre ce trafic, il faut, ajoute Macky Sall, favoriser le développement d’une activité sous les contrôle des gouvernements sénégalais et gambien, informent nons confrèrees de Lateranga.info.
S’agissant de la Casamance, « le Sénégal veut la paix, c’est pourquoi nous avons toujours tenu la main à nos frères de Casamance, du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) ». « Depuis que je suis là, il n’y a pas eu de problème en Casamance. Nous discutons », rassure le président Sall qui reconnait ,toutefois, « des problèmes complexes ».