Trafic de Range vers Dakar : Deux Sénégalais arrêtés à Paris

Soupçonnés d’être des receleurs de Range Rover volées, deux Sénégalais ont été arrêtés le 3 janvier à Paris. Âgés de 20 à 23 ans, ils ont été mis en examen et incarcérés. Ils sont tombés au cœur d’une opération menée par la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne. Laquelle a intercepté un container chargé de deux Range Evoque déclarées volées. Les voitures, qui étaient entreposés dans un box à Seine-Saint-Denis, étaient sur le point d’être déposés dans un cargo en partance pour Dakar.
« Au cours de cette opération, une troisième Range, déclarée volée également, a été découverte dans un autre container, rapporte une source proche de l’affaire. Ce type de véhicule est très recherché en Afrique subsaharienne. Ces voitures sont revendues autour de 10 000 euros (6,5 millions de francs CFA). » Depuis des mois, les services de police de plusieurs pays sont mobilisés contre les vols de Range Evoque devenus courants en France, particulièrement en Région parisienne.
Une fois dérobées, ces voitures de luxe sont acheminées vers le port d’Anvers en Belgique avant d’être chargées dans des containers pour le Sénégal. Plusieurs bandes de voleurs et de receleurs ont déjà été démantelées sans que les trafiquants ne mettent la pédale douce.
(Source : Libération)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici