L’Assemblée nationale a enclenché depuis un certain temps la procédure pouvant aboutir à la levée de l’immunité des deux députés Boubacar Biaye et El Hadji Mamadou Sall. D’ailleurs, la commission ad hoc chargée d’examiner la demande de la levée de leur immunité parlementaire, va auditionner les deux mis en cause ce vendredi, à partir de 10 heures.
En effet, la commission qui s’est réunie, hier mardi à 10 heures et a pris connaissance des documents communiqués par le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Malick Sall, indique un communiqué signé par Aymérou Gningue, le président de ladite commission ad hoc.
Pour rappel la commission ad hoc a été mise en place à la suite d’une saisine du ministre de la Justice, qui a transmis à Moustapha Niasse un courrier du procureur général près la Cour d’appel de Dakar, le 4 octobre dernier.
Dans cette missive, le procureur a demandé aux députés de lever l’immunité parlementaire des députés Boubacar Biaye et El Hadji Mamadou Sall, afin qu’ils puissent être légalement entendus par les enquêteurs, informe IGFM.