Les pandores de la Brigade de recherches de Tamba ont, à nouveau, frappé au cœur des milieux interlopes de la zone. Ce, après avoir démantelé une grosse filière d’approvisionnement de drogue, entretenue par l’ancien Secrétaire général de l’Ujtl, Abdoulaye Baïdy Coulibaly, et ses acolytes Lamine Thiam (élève en classe de Terminale), Adama Camara (animateur radio), Bounama Keïta (mécanicien) et Ibrahima Camara alias Bro.
Les milieux interlopes de la capitale orientale ont, à nouveau, accusé un sacré coup, à la suite du démantèlement, par les pandores de la Brigade de recherches, de la plus importante filière d’approvisionnement de drogue. Un joli coup de filet réussi grâce à l’exploitation d’un renseignement faisant état d’un intense trafic de drogue dans un atelier mécanique, sis au quartier Gounasse. Sur ce, les gendarmes ont investi les lieux, usant de planques et autres filatures. Après plusieurs heures de surveillance, les hommes du commandant Coly sont parvenus à identifier le principal suspect, le mécanicien Bounama Keïta, aussitôt cueilli. La fouille opérée dans sa chambre a abouti à la découverte de 4 cornets de chanvre et une paire de ciseaux. Bounama Keïta est ainsi conduit dans les locaux de la brigade. Entendu, il a livré le nom de son fournisseur, Abdoulaye Baïdy Coulibaly, domicilié au quartier Pont. Cet ancien Secrétaire général de l’Ujtl locale, qui a eu plusieurs fois maille à partir avec la justice, est trouvé en possession d’un demi kg de chanvre et 16 cornets dissimulés dans la chambre de sa maman.
Lamine Thiam, élève en classe de Terminale et candidat malheureux au Bac, a été surpris sur place, tirant rageusement sur un joint de chanvre. Coulibaly et Thiam sont, à leur tour, conduits à la brigade où ils ont argué être de simples consommateurs de chanvre et non des trafiquants.
Remontant la filière, les hommes en bleu ont fait irruption au domicile d’Ibrahima Camara alias Bro, sis au quartier Gourel Ponang où il entretient un vaste réseau. Sur les lieux, les pandores ont saisi 16 paquets de chanvre et une paire de ciseaux, avant de faire cap au quartier Abattoirs. Là, le nommé Adama Camara, animateur à la radio Dounya de Tamba, a été cueilli avec des résidus de chanvre trouvés dans son cendrier.
Placés en garde à vue, tout ce beau monde a été déféré, lundi dernier, au parquet de Tamba.
Laye lancien du pds une carrière de dealer