Tradition : Il devrait être enterré vivant avec le roi. Mais avant le jour J, il s’est enfui

Encore une affaire de tradition africaine. Comment comprendre qu’au 21ème siècle, on continue de croire qu’il faut enterrer un roi avec un homme vivant.

pret pour le sacrifice

 

Au nom de la tradition

C’est un drame qui a été évité de justesse grâce à la témérité de cet homme au Nigéria. Il aurait été désignée pour être enterré vivant aux côtés du roi Oba Okunadé Sijuwade Olubusé II, décédé en juillet dernier à Londres.

Les Abobaku sont des personnes désignées par les chefs traditionnels pour vivre et mourir avec le roi. Par conséquent, elles sont bien traitées et bénéficient de beaucoup d’attention de la communauté. C’est une lignée qui a pour mission d’accompagner un roi dans sa tombe.

Oba Okunadé Sijuwade Olubusé II était le gardien des temples des Oduduwa, l’ancêtre des peuples yorubas à Ifé. Et mercredi à Ifé, la ville était sous couvre-feu. Les habitants ont reçu l’ordre de rester cloîtrer chez eux de 9h du matin jusqu’à 16h, selon les sources de RFI. Pas question d’assister à des rites ancestraux placés sous le sceau du secret et de la magie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici