Ce vendredi Senego avait mis en ligne une information selon laquelle des restauratrices Sénégalaises par des Indiens à Diamniadio . L’APROSI, l’entreprise en charge des recrutements, vient d’apporter un démenti à ces allégations.
DROIT DE RÉPONSE
Suite aux informations parues sur le site SENEGO en date du 08 mars 2019, l’Agence d’Aménagement et de promotion des sites industriels (APROSI), promoteur développeur de la Plateforme industrielle internationale de Diamniadio tient à apporter les précisions suivantes :
Conformément à la loi 2017-06 du 06 janvier 2017 sur les zones économique et spéciales et en référence avec la convention Promoteur Développeur signé le 16 novembre 2018 et qui confère à l’APROSI le statut d’Exploitant de la plateforme industrielle, tous les services collectifs y compris la restauration à l’intérieur du parc sont du ressort de l’APROSI. L’activité de ces restauratrices a coïncidé avec la période transitoire durant laquelle les bâtiments devant abriter le restaurant étaient en construction. Il était nécessaire dés lors de trouver des solutions alternatives pour satisfaire les besoins en restauration des entreprises qui avaient déjà commencé leur production. C’est en cela que ces dernières ont été contactées pour la restauration de l’une des entreprises installées dans le parc industriel. Après la finition des travaux et avec le développement et la massification des activités du parc industriel, le service de restauration a été attribué à l’entreprise SESA SA. Contrairement à ce qui a été relaté dans l’article, SESA SA est une société de droit sénégalais avec des actionnaires sénégalais et saoudiens. Le Saoudiens apportent leur expertise dans le catering. Les Indiens ne sont liés ni de près ni de loin à cette société.