Le secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) est enfin libre après 10 mois de détention préventive.
En prison depuis dix longs mois, Toussaint Manga et ses co-prévenus, tous du Pds, ont recouvré la liberté jeudi 14 janvier. Le leader de l’Ujtl et ses compagnons d’infortune ont bénéficié d’une liberté provisoire en attendant la tenue de leur procès prévu le 28 janvier prochain.
Suite au verdict du procès de Karim Wade, des jeunes militants du Parti démocratique Sénégalais (PDS) ont donné de la voix dans certaines artères de la capitale. Certains d’entre eux ont été arrêtés par la police.
Soupçonné d’être l’instigateur, Toussaint Manga a été mis aux arrêts chez lui. Depuis, le secrétaire général de l’Ujtl dont le sort a été confié à l’ex Doyen des Juges attendait d’être édifié sur son sort en même temps que ses dix co-prévenus dont une femme.
Mais le patron des jeunesses travaillistes laisse en prison le coordonnateur du Parti démocratique Sénégalais inculpé pour diffusion de fausses nouvelles dans l’affaire Lamine Diack et le secretaire général du Mouvement des Élèves et étudiants libéraux incarcéré quant à lui pour destruction de biens publics (Bus Dem dikk).