Karim Wade sera bien au Sénégal pour l’élection présidentielle de 2019. C’est ce que soutient Toussaint Manga, secrétaire général de l’Ujtl. Selon le responsable du Parti démocratique sénégalais, le président Macky Sall ne pourra pas empêcher la venue de leur candidat pour prendre part au scrutin. Et ce combat, annonce-t-il, ils comptent le mener au prix de leurs vies.
« Karim Wade sera là et le Pds, le moment opportun, prendra toutes les dispositions pour que la démocratie puise être appliquée au Sénégal. Advienne que pourra. Au prix même de nos vies. Nous avons trop laissé faire. Et malheureusement, Macky Sall se croit en terrain conquis », soutien Toussaint Manga dans l’Observateur
Rappelant le contexte de l’an 2000, Toussaint Manga explique qu’Abdoulaye Wade était rentré au Sénégal à la veille de l’élection présidentielle.
« Karim sera bel et bien au Sénégal pour être candidat. Rien ne peut l’en empêcher. Le moment opportun, il viendra. Quand est-ce que Me Wade est-il venu pour l’élection de 2000 ? N’est-il pas venu à un an des élections ? », questionne le secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales.