Le meeting que le leader de Pastef/Les Patriotes a prévu de tenir demain à Thiès n’est pas du gout de certains responsables du pole présidentiel de la cité des rails.
Ainsi, Ousmane Diop, responsable de « Fall Askan wi », membre du pole présidentiel à la cité des rails, est monté en premier ligne pour mettre en garde Ousmane Sonko.
« Ousmane Sonko n’a rien à apprendre à la jeunesse de Thiès. Une jeunesse qui a toujours fait face à bon nombre de leader politique. Le thème de « Thiès dans le Sénégal de demain », choisi par Sonko prouve qu’il n’a rien à faire à Thiès. La jeunesse thiessoise n’a pas besoin de quelqu’un pour lui dire ce qu’il doit faire. Nous demandons à Sonko de rester là où il est. Nous n’avons pas besoin de lui à Thiès », déclare Ousmane Diop.
Le responsable politique poursuit et menace : « Nous l’attendons de pied ferme. Nous sommes de la mouvance présidentielle. Nous travaillons pour notre leader. Donc, nous ne permettons à personne de venir gâcher ce que nous avons abattu comme travail dans la capital du rail », informe Vox Pop.