Le Bureau Exécutif National (BEN) de la Jeunesse Patriotique du Sénégal-JPS a entamé sa tournée nationale. Après Tivaouane mardi, les camarades de Me Ngagne Demba Touré se sont rendus à Mbour dans la soirée. Et Mbacké se prépare, ce mercredi.
L’objectif de la tournée nationale, selon le Bureau Exécutif National (BEN) de la JPS, c’est de remobiliser les troupes et de définir ensemble une feuille de route en perspective des échéances à venir.
Après Tivaouane, le Bureau Exécutif National de la JPS (Jeunesse Patriotique du Sénégal) s’est rendu à Mbour où il a tenue une séance de travail avec la coordination départementale.
Le coordonnateur national de la JPS Me Ngagne Touré et consorts sont attendus à Mbacké, ce mercredi après-midi.
En attendant, à l’étape de Tivaouane, le patron de la jeunesse patriotique a exigé des « élections inclusives en 2024 ».
« On nous offre une non-candidature en 2024. Le peuple s’organise contre la confiscation des libertés civiques et droits politiques ».
« A chaque fois que le peuple a la capacité de faire face au régime, on nous offre des gains de façade. Le peuple doit être vigilant pour savoir que le système n’a plus les forces de tenir, c’est un système vacillant, un système affaibli. A nous de continuer la bataille pour la victoire finale ».
Le responsable de Pastef Ngagne Demba Touré, précédemment en poste au Tribunal de Grande Instance de Dakar, a été affecté récemment au Tribunal de Grande Instance de Matam.