Toulon: violemment agressés parce que leurs femmes sont en short

Deux femmes ont été insultées et leurs maris passés à tabac par une dizaine de jeunes de la cité des Œillets. Le plus grièvement blessé présente des fractures au visage et a eu 30 jours d’ITT.

figarofr: En juin, à Toulon, une jeune fille avait déjà été agressée par cinq autres dans un bus parce qu'elle portait un short. Quelques jours plus tard, une centaine de personnes s'étaient rassemblées pour une «marche en short» ( photo).

© BERTRAND LANGLOIS/AFP

En juin, à Toulon, une jeune fille avait déjà été agressée par cinq autres dans un bus parce qu’elle portait un short. Quelques jours plus tard, une centaine de personnes s’étaient rassemblées pour une «marche en…

C’était ce dimanche, vers 13 heures, près de la cité des Œillets, une cité sensible, connue pour des trafics de drogue, dans les quartiers Est de Toulon. Deux couples accompagnés d’un ami et d’enfants se promènent à vélo et en roller, lorsqu’ils sont très violemment pris à partie par une bande d’une dizaine de jeunes.

«Vas-y, mets-toi toute nue!»

«Ce qui a déclenché l’affrontement, c’est la tenue vestimentaire, qui n’avait rien d’extraordinaire, des femmes», explique Bernard Marchal, le procureur de Toulon, au micro de France Bleu Provence. «Un prétexte pour les insulter et provoquer l’incident.(…)Ils leur ont crié ‘Pute’ et ‘Vas-y, mets-toi toute nue!’», poursuit-il. «Les conjoints leur ont demandé de respecter leurs femmes et cela a provoqué une rixe. Les trois hommes ont été frappés violemment au visage sous les yeux des enfants, les femmes ont été légèrement bousculées».

L’homme le plus grièvement blessé présente des fractures au visage et a eu 30 jours d’ITT. «Un acte odieux», s’émeut la mairie, tout en se félicitant que «grâce aux caméras de vidéosurveillance», deux agresseurs de 17 et 19 ans, ayant des antécédents judiciaires, aient été interpellés «en moins de 24 heures» et écroués mardi. Une information judiciaire a été ouverte pour identifier d’autres agresseurs.

En juin dans la même ville, une jeune fille avait déjà été agressée par cinq autres dans un bus parce qu’elle portait un short en jean. Quelques jours plus tard, une centaine de personnes s’étaient rassemblées pour une « marche en short ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici