Elle vivait, heureuse, entourée de ses deux filles et de ses amis. Mais un soir, sa vie a basculé.
Jessica Arrendale était une jeune mère merveilleuse.
Quand sa première fille avait 15 ans, la petite Cobie est née.
Le compagnon de Jessica et père de Cobie, Antoine, est un vétéran. Il a également deux autres filles d’une relation précédente. La mère de ses filles raconte qu’Antoine était un père tendre, mais que la guerre l’avait profondément changé.
Au fur et à mesure, il s’est montré de plus en plus agressif, sans encore en venir à la violence physique. Mais, en ce jour fatidique, Antoine a explosé. Il a pourchassé Jessica dans toute la maison. Son bébé dans un bras et une batte de baseball dans l’autre, elle essaye de le tenir à distance jusqu’au moment où Antoine finit par sortir son pistolet.
Complètement paniquée, Jessica se réfugie dans les toilettes avec son bébé. Même à cet endroit, elles n’étaient pas en sécurité. Antoine enfonce la porte et, complètement enragé, tire une balle dans la tête de sa compagne et s’en va. Encore vivante mais mortellement blessée, une dernière pensée la maintient en vie : protéger sa fille. Avec ses dernières forces, elle place le bébé dans les toilettes, s’allonge par-dessus et meurt. Ainsi elle a pu protéger la petite Cobie de son père, qui s’est suicidé peu après.
Quand les voisins ont entendu les coups de feu, ils ont immédiatement appelé la police.