En meeting à Darou Marnane mardi après-midi, Moustapha Cissé alias »Yaatal » n’a pas hésité à jeter le discrédit sur les députés élus en 2012 au niveau du département de Mbacké. Pour le responsable politique de l’Apr, proche du maire de Touba, » ces derniers, pour l’essentiel, n’ont été d’aucune utilité pour les populations de Touba. Par conséquent, ajoute-t-il, leur reconduction sur les listes électorales en direction des législatives n’est point à l’ordre du jour. En préparant cette rencontre, mes militants m’avaient formellement interdit de convier les députés. »
Moustapha Cissé de signifier sa volonté de voter et de faire voter contre Benno Bokk Yakaar si jamais certains de ces parlementaires étaient reconduits. » Nous ne soutiendrons pas cette liste si les aspirations de la base ne sont pas prises en compte. »
Toujours face à la presse, Moustapha Cissé » Yaatal » de marteler que le Président Sall est bien en mesure de remporter des élections à Touba. Toutefois, ce succès résultera de choix judicieux qui recoupent d’avec la volonté des populations, toujours selon lui…