Le Président Bassirou Diomaye Faye était, ce lundi 19 août 2024, à Touba. Le chef de l’Etat, en prélude du grand Magal, a été reçu par le Khalife général des mourides qui, par la voix de son porte-parole, a exprimé sa gratitude et son estime pour lui.
Accompagné de la Première Dame, le Président Bassirou Diomaye Faye est arrivé peu avant 18h à la résidence du khalife sise à Darou Miname. Il a été accueilli par le ministre de l’Intérieur, Jean-Baptiste Tine, le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, le préfet du département de Mbacké, Khadim Hann, et le sous-préfet de Ndam, Abdoulaye Kharma.
Dans son discours, le porte-parole du khalif général des mourides rappelle que depuis la première rencontre en le chef de l’Etat et Serigne Mountakha, « le Khalife a développé une affection particulière » pour lui. Un sentiment, selon Serigne Bass Abdou Khadre, qu’il a exprimé même en son absence.
« Cette relation s’est renforcée grâce aux efforts continus du président pour le bien-être de la ville sainte de Touba« , a soutenu Serigne Bass repris par l’Aps.
Le Khalife général des mourides, selon toujours nos confrères, a loué les efforts du président de la République et de son gouvernement, exhortant le chef de l’État à toujours cultiver la tolérance et l’unité dans le cadre de sa gouvernance, surtout en cette période marquée par la découverte de nouvelles ressources naturelles.