Touba – Serigne Bass Abdou Khadre: « Le Khalife a développé une affection particulière pour le Président Bassirou Diomaye Faye »

Le Président Bassirou Diomaye Faye était, ce lundi 19 août 2024, à Touba. Le chef de l’Etat, en prélude du grand Magal, a été reçu par le Khalife général des mourides qui, par la voix de son porte-parole, a exprimé sa gratitude et son estime pour lui.

Accompagné de la Première Dame, le Président Bassirou Diomaye Faye est arrivé peu avant 18h à la résidence du khalife sise à Darou Miname. Il a été accueilli par le ministre de l’Intérieur, Jean-Baptiste Tine, le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, le préfet du département de Mbacké, Khadim Hann, et le sous-préfet de Ndam, Abdoulaye Kharma.

Dans son discours, le porte-parole du khalif général des mourides rappelle que depuis la première rencontre en le chef de l’Etat et Serigne Mountakha, « le Khalife a développé une affection particulière » pour lui. Un sentiment, selon Serigne Bass Abdou Khadre, qu’il a exprimé même en son absence.

« Cette relation s’est renforcée grâce aux efforts continus du président pour le bien-être de la ville sainte de Touba« , a soutenu Serigne Bass repris par l’Aps.

Le Khalife général des mourides, selon toujours nos confrères, a loué les efforts du président de la République et de son gouvernement, exhortant le chef de l’État à toujours cultiver la tolérance et l’unité dans le cadre de sa gouvernance, surtout en cette période marquée par la découverte de nouvelles ressources naturelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici