Touba : Plus de 113 millions volés chez un proche du khalife

C’est une affaire qui risque de faire des vagues dans la cité religieuse de Touba. Un dignitaire mouride, notoirement connu et proche du khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, a été victime d’un vol spectaculaire, il y a trois jours.

Le forfait dont la date n’est jusque-là pas connue avec exactitude du fait du déplacement du Mbacké-Mbacké hors du pays, aurait été perpétré dans la chambre à coucher du marabout qui n’a remarqué le vol que lorsqu’un de ses disciples est venu lui réclamer 75 millions CFA, qu’il lui avait confiés.

Du coup, plusieurs parmi les « Beuk Nié » (chambellans) du guide religieux ont été entendus par les forces de l’ordre suite à la plainte déposée par le propriétaire des lieux. Selon des sources proches du parquet, le dossier devrait atterrir devant la barre du tribunal des flagrants délits de Diourbel.

Mais pour l’heure, aucune inculpation n’a été faite malgré le fait que plusieurs individus proches du guide religieux ont été interrogés dans cette affaire, qui très certainement est très loin de livrer tous ses secrets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici