Les investitures en vue des élections municipales et départementales prévues le 23 janvier prochain ont secoué le landerneau politique sénégalais. Le ministre conseiller du Président de la République a décidé de mettre en place sa propre liste.
Ce faisant suite à la décision du chef de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall, qui a décidé de ne pas investir, son ministre conseiller Serigne Abdou Ahad Gaïndé Fatma, candidat à la mairie de Touba.
Ainsi, ce dernier a pris une importante décision puisqu’il a décidé de créer une liste parallèle. Ayant perdu le soutien de bon nombre de personnes, Serigne Abdou Ahad Gaïndé Fatma a renoncé à cette idée et a décidé d’apporter son soutien à Matar DIOP, le choix du président.
« J’ai réuni mes militants, amis, parents et sympathisants pour leur dire que je renonce à mettre sur pied la liste parallèle », déclare Serigne Abdou Ahad Gaïndé Fatma.
Seulement, pour d’aucuns, ce revirement est le résultat de pourparlers qui ont fini par faire changer Serigne Abdou Ahad Gaindé Fatma de fusil d’épaule, selon Walfadjiri.